Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
L’Epi Lorrain soutient NewB

Depuis quelques jours, tous les médias en parlent…un banque citoyenne est sur le point d’être créée et ce sera une première depuis bien longtemps en Belgique. NewB se veut une banque durable, éthique, transparente et surtout coopérative. Cela veut dire que les citoyens et associations qui la soutiennent (à partir de 20 euros) auront chacun une voix lors des Assemblées générales et seront donc aux commandes de cet outil. NewB s’inscrit complètement dans la même logique que notre monnaie locale qui se veut elle aussi citoyenne, durable et éthique. Le conseil d’administration a dès lors voulu soutenir la création de NewB en prenant pour 2000 euros de parts.

L’Epi Lorrain a également investi dans la coopérative Cœur de village (magasin-épicerie citoyenne de Bellefontaine), le Réseau Solidairement (www.reseausolidairement.be), l’EpiCentre (épicerie citoyenne à Meix-devant-Virton), Lucéole et Vents du Sud (deux coopératives d’énergie renouvelable), la coopérative Terre-en-Vue (qui soutient les agriculteurs via l’achat de terres) et Credal (coopérative qui octroie des prêts aux projets d’économie sociale). Il ne s’agit pas de dons mais bien d’une prise de parts que nous pouvons récupérer si nécessaire (en fonction des conditions de chaque coopérative).

Cet article L’Epi Lorrain soutient NewB est apparu en premier sur L’Épi Lorrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: