Nouveau design WordPress.com : une expérience plus intuitive

Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle expérience de navigation de WordPress.com. Cette mise à jour rend la gestion de l’ensemble de votre site plus intuitive et parvient à davantage de cohérence entre toutes les parties de WordPress.com. En outre, elle permet à tous d’avoir accès plus facilement à la communauté open source de WordPress au sens large, car le menu d’administration est désormais le même que celui de WordPress.org, régulièrement pris en exemple dans nos documentations et didacticiels.

Au fil de notre croissance, il nous a été rapporté que la navigation sur WordPress.com pouvait poser problème en raison des diverses mises en page de colonnes latérales, menus, etc. Nous avons pris compte de vos commentaires et effectué des tests d’utilisabilité sur de nouveaux designs afin d’améliorer votre expérience.

Nouveau design des menus des colonnes latérales de WordPress.com

Cette mise à jour du design combine l’ensemble de nos colonnes latérales et menus et les rationalise en un seul tableau de bord qui est le même pour tout le monde.

Pour beaucoup d’entre vous, il n’y aura que peu ou pas de changement dans la façon dont vous utilisez WordPress.com. Pour celles et ceux qui ont accès à des fonctionnalités approfondies, vous pouvez facilement activer wp-admin comme vue par défaut dans les Réglages de votre compte. Nous faisons apparaître par défaut la plupart des éléments de menu des plugins et thèmes tiers. Vous pouvez en apprendre plus sur l’interface et les réglages du compte ici.

Et puisque vous vous intéressez aux réglages de votre compte, profitez-en pour changer les couleurs de votre interface WordPress.com. Vous pouvez désormais changer la couleur de votre tableau de bord.

Merci pour vos retours qui permettent de rendre WordPress.com plus facile à utiliser pour tout le monde. Vous pouvez également participer au débat en cours sur cette nouvelle expérience de navigation dans nos Forums WordPress.com. Car nous n’avons pas fini ! Nous continuerons à être à l’écoute et à évoluer au fur et à mesure que WordPress.com se développe. En vous souhaitant une bonne session de WordPress !

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: