Stories WordPress : une nouvelle façon d’échanger avec votre public

Depuis les balbutiements de Snapchat, qui a rendu le format si populaire, les stories sont devenues un moyen puissant de faire réagir le public sur les réseaux sociaux. Actuellement, plus de 500 millions de comptes Instagram utilisent les stories quotidiennement. Désormais, vous pouvez publier des stories sur votre site Web, là où vous êtes véritablement propriétaire de votre propre contenu.

Avec les stories, vous pouvez combiner des photos, des vidéos et du texte pour créer un diaporama plein écran engageant et tapable que vos visiteurs vont adorer. Vous pouvez facilement publier des stories depuis votre téléphone, ce qui rend votre site plus actuel et optimisé pour votre public de plus en plus mobile.

Les stories sont le format idéal pour : 

  • Les guides étape par étape ; 
  • Les recettes et les tutoriels de cuisine ;
  • Les mises à jour de vos projets manuels ou artistiques ;
  • Un aperçu des coulisses de votre dernier produit.

Les stories que vous connaissez… en mieux

Les stories WordPress sont différentes à plusieurs égards. 

Elles sont publiées sur votre site comme des articles de blog. Les visiteurs de votre site sont donc en mesure de les consulter, de les aimer et de les commenter, comme n’importe quel article de blog. Elles disposent d’une URL permanente qui peut être partagée et ajoutée en lien sur d’autres plateformes. Et si vous utilisez la fonction Publicize sur votre site WordPress, votre story peut être automatiquement partagée avec vos abonnés sur les réseaux sociaux, ce qui lui confère plus de portée. 

Nous savons qu’il faut beaucoup d’efforts pour créer un contenu de qualité. Contrairement aux stories que vous connaissez sur d’autres plateformes, les stories sur votre site WordPress ne disparaîtront pas au bout de 24 heures ! Cela signifie que vous pouvez modifier ou ajouter des éléments à vos stories longtemps après leur première publication. 

Envie de faire le test ? 

Tous les sites WordPress.com et les sites Jetpack auto-hébergés peuvent commencer à utiliser les stories dès aujourd’hui avec l’application mobile WordPress gratuite pour Android ou iOS. La fonctionnalité Stories sera disponible dans l’éditeur de blocs sur bureau et sur les appareils iPad plus tard cette année.  

Pour un guide détaillé, étape par étape, visitez la page d’assistance du bloc Stories

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: